La compassion stimule la tentative de sauvetage

De peur que quiconque pense que les sportifs et les amateurs de plein air n’ont pas une grande préoccupation pour la faune, et sont prêts à montrer de la compassion pour les animaux en détresse, pensez à nouveau.

Jack Bowser, un résident de Rosston, a remarqué mercredi qu’une oie du Canada semblait être gelée dans la glace près du bateau Rosston à environ 75 pieds du rivage.

Bowser est retourné à la maison pour obtenir ses jumelles pour confirmer le sort de l’oie. Bien sûr, l’oie a été piégé dans plusieurs pouces de glace. A quelques mètres, l’eau coulait encore et des troupeaux de canards et d’oies nageaient librement. L’oie semblait appeler son troupeau pour obtenir de l’aide, mais en vain.

Bowser était déterminé à aider l’oie, mais il avait raison de craindre de sortir sur la glace de la rivière. Il a discuté de la situation avec deux de ses amis, Ronny George et Dan Quinnell. George pensa qu’il pourrait avoir une solution pour sauver l’oiseau échoué sur la glace dans son bateau à fond plat John.

En utilisant son bateau pour distribuer son poids sur la glace, George avait Quinnell lui donner une poussée de la rive et garyly poled le bateau sur la glace d’une épaisseur inconnue jusqu’à ce qu’il atteigne l’oie malheureuse. Utilisant un marteau pour briser la glace autour de l’oiseau, il l’a levé dans son bateau et a commencé le trek de nouveau au rivage.

“Après que Ronny l’ait fait revenir, nous avons enveloppé l’oie et décidé de le prendre à un vétérinaire local”, a déclaré Bowser. «Nous sommes arrivés au bureau du vétérinaire, mais nous avons découvert qu’aucun vétérinaire n’était en service à ce moment-là. Nous avons donc décidé de garder l’oie sur le siège arrière de la voiture, de la nourrir et de la rendre aussi confortable que possible. canada goose femme Que si nous pouvions l’allaiter à la santé, nous pourrions le relâcher à la rivière. Il semblait que cela pourrait avoir une jambe cassée, mais nous n’étions pas sûrs.

Bowser a dit que George a pris la responsabilité de prendre soin de l’oie.

«Ronny s’est assis la moitié de la nuit avec l’oie,» dit-il. «Il n’a jamais essayé de nous mordre ou de nous piquer de quelque façon que ce soit, nous l’avons donné à manger et lui a donné de l’eau pour le boire et le garder au chaud. Si elle disait merci.

Ronny était très inquiet à ce sujet et il savait que j’étais aussi. Jeudi matin, il m’a appelé sur son téléphone portable pour me dire que l’oie semblait faire juste bien.”

Cependant, pour quelque raison que ce soit, les choses ont pris un tournant pour le pire. Puis il baissa la tête et il est mort, comme ça, dit Bowser. Je crois qu’il disait merci pour les soins que tu m’as donnés, mais maintenant il est temps de dire au revoir.

“Nous étions tous très malades, je suis une personne émotive et je ne pouvais m’empêcher de verser quelques larmes quand la pauvre personne est morte.” Ronny a littéralement risqué sa vie pour sauver cet oiseau.

«Peu de gens se soucient autant de la faune d’aller aussi loin pour sauver une créature en difficulté.» L’oie serait morte sur la glace si Ronny n’avait pas fait ce qu’il faisait. Ont été transmis dans le confort, en sachant que d’autres de la création de Dieu a pris soin de lui et a essayé d’atténuer ses souffrances.Je souhaite que nous pourrions l’avoir sauvé et plus tard, le libérer et l’a vu s’envoler.Mais il n’était pas censé être. Je suis un amoureux des animaux, et cet événement a touché ma vie d’une manière que je n’oublierai jamais. ”

Sur une note personnelle, je ne peux pas m’empêcher de me demander si l’oie était vraiment une oie, ou est-ce autre chose. Un vieil adage dit que nous “amusons quelquefois des anges inconscients.” Si c’est vrai, peut-être cette oie pauvre et impuissante était l’occasion de faire ressortir l’étincelle de la compassion et le souci de toute la création qui se trouve en tout. Cette étincelle a été ventilée dans une flamme rougeoyante dans les cœurs des trois hommes qui ont pris un grand risque et ont bravé des températures sous zéro et glace de rivière dangereux dans une tentative de sauver une oie.

Sortir sur la rivière dans un bateau dans de telles conditions n’est pas une pratique recommandée, mais il a été fait néanmoins. Aucune bonne action n’est récompensée, mais je suis certain après avoir parlé à M. Bowser, ces hommes ont fait ce qu’ils ont fait sans attendre de récompense. Cela seul est un exemple pour tous.

Nous modérons les commentaires. Notre objectif est de fournir des commentaires de fond pour un lectorat général. En filtrant les soumissions, nous fournissons un espace où les lecteurs peuvent partager des commentaires intelligents et éclairés qui améliorent la qualité de nos nouvelles et de l’information.

Bien que la plupart des commentaires seront affichés s’ils sont sur le sujet et non abusif, les décisions de modération sont subjectives. Nous allons les faire aussi soigneusement et uniformément que nous le pouvons. En raison du volume de commentaires des lecteurs, nous ne pouvons pas passer en revue les décisions individuelles de modération avec les lecteurs.

Nous apprécions les commentaires réfléchis représentant un éventail de points de vue qui font leur point rapidement et poliment. Nous nous efforçons de protéger les discussions contre les commentaires répétés «soit par le même lecteur, soit par différents lecteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top